La French Tech et La Cantine numérique soutiennent AUTONOOM, la solution juridique qui sécurise les ventes auto entre particuliers
15/07/2025
Une solution juridique innovante soutenue par l'écosystème numérique nantais
AUTONOOM, plateforme juridique pensée pour sécuriser les ventes de voitures d'occasion entre particuliers, bénéficie du soutien de La French Tech Nantes et de La Cantine numérique.
Cette reconnaissance vient appuyer une innovation nantaise à fort impact : un contrat de vente auto en ligne, clair, sécurisé, et accessible à tous pour 15 € TTC.
Vendre sa voiture entre particuliers en toute sécurité
La solution répond à une problématique concrète : comment éviter les litiges lors de la vente d'un véhicule d'occasion ?
AUTONOOM apporte une réponse complète :
- ✅ Un contrat rédigé par des avocats
- ✅ Un parcours digital simple, guidé et intuitif
- ✅ Un archivage sécurisé des preuves et justificatifs
- ✅ Une protection juridique équitable pour acheteur et vendeur
Un service aligné avec l'économie circulaire et les nouveaux usages
En France, 63 % des ventes de véhicules d'occasion se font entre particuliers (source : AAA Data 2024). Pourtant, les erreurs contractuelles, omissions ou arnaques restent fréquentes.
AUTONOOM permet de rassurer les deux parties et de transformer une transaction risquée en expérience fluide, fiable et conforme au droit.
Soutenu par l'écosystème numérique nantais et récompensé par le Prix de l'Incubateur du Barreau de Nantes, AUTONOOM incarne une justice du quotidien plus simple, plus transparente, plus protectrice.